sud fondations NGE Fondations

SUD FONDATIONS Nos métiers Nos solutions Applications Soumettre votre projet Recrutement

Ancrage

ancrages

L’objectif des ancrages est de stabiliser un mur de soutènement ou de confortement, ou simplement un talus.

La mise en œuvre d’ancrages consiste à réaliser un forage puis à l’équiper d’une barre métallique qui est ensuite scellée par un coulis de ciment au massif.

Ancrages passifs ou ancrages actifs sont préconisés pour mettre en sécurité des murs existants, des talus, des parois rocheuses, etc.