sud fondations NGE Fondations

SUD FONDATIONS Nos métiers Nos solutions Applications Soumettre votre projet Recrutement

Paroi arcachonnaise

paroi archachonnaise

Par son expérience de terrain, SUD FONDATIONS a développé et adapté une technique de soutènement, au contexte géotechnique local, appelée paroi arcachonnaise.

L’objectif de ce type de paroi est de confectionner un mur dans le sol avant même le terrassement.

Parfaitement adaptée aux sables dunaires de la Région Aquitaine, la paroi arcachonnaise est constituée de profilés H battus dans le sol couplés à des plaques métalliques. Ces dernières sont mises en œuvre selon la même technique d'exécution qu'une paroi classique.